Parce que choisir son agence est aussi important que de choisir sa maison

Rechercher
un bien
Budget
à
Surface
à
Ashley Immobilier
5 place de la brèche
19160 Neuvic


05 19 79 96 90

Mon histoire

Cher client, chère cliente,

Je suis Ashley, la créatrice de votre agence Ashley Immobilier. J'ai grandi en région parisienne jusqu'à mes 21 ans. Comme beaucoup de jeunes diplômés, à la sorti du baccalauréat, je n'avais pas encore trouvé ma voie. J'ai cherché ma voie un certain temps. Après quelques années en faculté de Droit et en Lettres Modernes, j'ai arrêté la faculté afin de réfléchir à se qui pourrait réellement m'intéresser !

Un jour mon père m'a demandé : "dans quel domaine tu aurais envi de te lever tous les matins pour aller travailler ?". Et sans réfléchir j'ai répondu : le commerce. Issue d'une famille de commerçants sur plusieurs générations, la réponse semblait tellement simple ce jour là, comme si je m'enlevais un poids que je ne savais pas présent jusqu'ici.

Suite à cette prise de conscience, j'ai décidé de partir vivre en Corrèze (région d'origine de mon père) dans notre maison de vacances. Mes parents ont également décidé de quitter Paris et c'est à ce moment que ma vocation pour l'immobilier commence. Nous avons fait appel à plusieurs agences, pensant que l'exclusivité était une mauvaise chose ! Mais un jour, un conseiller est venu nous démarcher pour vendre notre maison. Il nous a expliqué pourquoi nous n'arrivions pas à vendre malgré que notre bien était refait à neuf, pourquoi le fait d'avoir plusieurs agences étaient en réalité négatif pour nous et tant d'autres choses. Ce jour, ce conseiller en immobilier a commencer à me former ! Il souhaitait me recruter mais j'ai refusé pour venir recommencer ma vie en Corrèze.

Dès mon arrivé j'ai décidé de réalisé un diplôme en management et gestion d'entreprise en alternance au sein d'une agence immobilière. Durant la première année, j'ai pu apprendre toute la partie administrative du métier et le démarchage téléphonique. Durant la deuxième année de mon diplôme j'ai décidé d'apprendre la partie "management" dans une entreprise de la grande distribution ainsi que la vente. En parallèle, j'ai travaillé la prospection sur le terrain grâce à mes parents, devenu tous deux conseillers indépendants en immobilier.

Par la suite, j'ai pris la décision de me spécialiser dans l'immobilier en réalisant un diplôme de responsable d'affaire en immobilier toujours en alternance au sein d'une agence immobilière. C'est durant cette année que j'ai réalisé mes premières ventes et que j'ai suivi mes premiers clients. C'est également cette année ci que j'ai pris conscience de l'importance de suivre mes clients et de prendre le temps de comprendre leur projet pour être efficace. J'avais donc pris la décision de prendre peu de mandats afin de faire de la qualité plutôt que de la quantité.

Une fois diplômée, je suis devenue conseillère indépendante en immobilier. Cette année-ci fut la plus enrichissante de toute. Ce fut l'année précédant l'ouverture de l'agence immobilière.


Pourquoi créer une agence ?

Créer une agence immobilière était un objectif. Cela faisait des années que ce projet murissait dans ma tête. C'était comme un passage obligatoire ! Les agences immobilières n'apprécient pas les conseillers indépendants et vis-versa. Et pourtant, dans les deux pratiques, ils existent de nombreux points positifs. Mon souhait était de pouvoir combiner les deux savoirs faire au sein d'une même structure pour faire une différence. Je veux pouvoir apporter à mes clients le meilleur. Et pour cela, il faut savoir mélanger les deux pratiques.

Une agence immobilière à tendance à faire de la quantité de mandat. Cela n'est pas ma manière de fonctionner. Je souhaite faire un travail de qualité et pour cela je ne peux pas avoir une trop grande quantité de mandat. Je cherche à  travailler en toute confiance et transparence avec mes clients. Être honnête est la clef de la réussite. Il y a toujours une raison pour laquelle un bien ne se vend pas. Et mon travail est de l'analyser pour l'expliquer aux propriétaires vendeurs.

Ouvrir une agence immobilière permet d'être proche des habitants d'une Commune, permet de devenir le référent et la personne de confiance lors d'un projet immobilier. Outre le fait de vendre ou louer un bien, je suis là pour conseiller et accompagner les clients.


Pourquoi Neuvic ?

Mon choix d'ouvrir une agence à Neuvic a été très rapide ! Neuvic est une Commune que je trouve solaire. Tout le monde se connait. C'est comme un petit village avec pleins de petits commerces. Ce qui est rare de nos jours. Il existe un petit centre attractif avec pleins de petites boutiques qui tiennent malgré les grandes surfaces et les chaînes de magasins. Neuvic est convivial et touristique grâce à son lac. C'est une ville avec un potentiel et qui à ce jour n'avait pas d'agence immobilière.

Depuis l'ouverture de l'agence, je me rend compte que les habitants ont pris l'habitude de louer entre particuliers et de vendre en appelant les agences alentours. Ont-ils confiance en les agences immobilières en question ? Je ne suis pas certaine, et c'est là que je souhaite faire la différence ! Je veux que les clients aient confiance en moi. Qu'ils comprennent que passer par moi est bénéfique pour eux ! Je suis sur place, je connais le secteur et surtout les acquéreurs font appels à moi car sur internet, je suis l'agence sur le secteur.


Ce que je souhaite apporter ?

Je souhaite apporter de la nouveauté, du modernisme et une nouvelle vision de l'immobilier. L'agent immobilier n'est pas une profession très apprécié. Beaucoup pourrons dire qu'ils ont eu une mauvaise expérience. Certains vivent une mauvaise expérience mais continuent de travailler avec le même professionnel parce qu'il est ancien sur le secteur.
Cependant, rare sont les agences immobilières qui vont se remettre en question. Rare sont les agences immobilières qui vont se moderniser pour suivre l'évolution et les besoins des clients. Et pourtant, c'est une nécessité.

Je souhaite apporter un dynamisme à la Commune en créant des évènements tout au long de l'année (Halloween, Noël, St Valentin, fêtes des mères, des pères...).
Je pense qu'avoir une agence immobilière c'est aussi faire plaisir à nos clients par le biais d'évènements car sans eux, je ne suis rien. J'ai besoin des clients pour pouvoir travailler et être recommandé, mais j'ai également besoin des commerçants pour travailler en partenariats ! Les petits commerçants doivent être solidaire.

Je veux montrer à mes clients que je suis là pour eux. Je reste humaine, je peux faire des erreurs, comme tout le monde. Cependant, je ferais toujours le nécessaire pour rattraper mon erreur. Une relation humaine, honnête, transparente, une relation de confiance, est la base de mon métier.

Il y a tellement de choses à dire, mais je vous laisse découvrir qui je suis en faisant appel à mes services car chaque rencontre est enrichissante et me connaître vous permettra de travailler en confiance avec moi.

A bientôt,
Ashley